Comment soigner mon genou?


Trouver d'autres articles avec ce mot:

Comment soigner mon genou?

Centre Bouger Mieux

Le genou est une articulation hautement importante dans la vie de tous les jours et c'est lorsqu'il est souffrant que nous le réalisons.

Cette articulation effectue plusieurs mouvements, soit de flexion (plier), d'extension (d'allonger la jambe) et de rotations, tant à l'interne (vers le centre), qu'à l'externe (vers l'extérieur).

 

Au niveau clinique, nous distinguons la nature de vos limitations de deux façons: est-ce une problématique aigüe ou chronique.

 

Dans le cadre d'une problématique aigüe, nous la définissons, non pas en raison de la durée des symptômes, mais bien par sa nature ; c'est-à-dire, lorsqu'il s'agit de symptômes subséquents à une chute, trauma ou accident.

 

En ce qui a trait à la problématique classifiée comme étant chronique, elle résulte d'éléments fonctionnels et votre genou est donc la conséquence - pas la cause! Nous devrons investiguer davantage afin de bien comprendre le mécanisme, qui favorise le mauvais fonctionnement de ce dernier. 

 

Lors de notre évaluation plus approfondie, nous établirons quels sont les éléments agissants sur le fonctionnement global de votre genou, que ce soit en raison de limitations de mouvements aux chevilles, hanches, bas du dos, ou même au niveau des épaules et du cou.

 

S'il subsiste un aspect dégénératif, tel que l'arthrose, par exemple, l'évaluation demeure la même, mais nous devrons prendre en ligne de compte que articulation est plus endommagée.

 

Quels sont les types de problématiques affectant le genou?

 

 

La première étape pour bien soigner un genou est de comprendre pourquoi fait-il mal? Qu'est-ce qui engendre le tout?

 

Par la suite, si de l'inflammation est présente, il faudra accélérer la guérison de ce dernier via une technologie bien précise et non-invasive: le laser thérapeutique.

 

Nous utilisons un procédé unique au laser (sans effets secondaires, ni chaleur, ni risques) qui a plus de 25 ans d'utilisation auprès de centaines de milliers gens à travers le monde.

 

Nous avons un très bon taux de succès...ce qui vous tiendra loin des anti-douleurs (qui provoquent des douleurs à l'estomac, la plupart du temps et qui où leur consommation augmente dans le temps), de la glace et du repos, qui n'engendrent peu ou pas d'amélioration de votre situation.

 

Par la suite, il faudra que vous puissiez réapprendre à bien utiliser votre genou et que vos muscles aux environs collaborent à cet effet. Autrement, ce sera un cercle vicieux sans fin!

 

C'est pour cela que nous sommes très habitués de rencontrer des gens qui ont essayé beaucoup d'approches avant de finalement trouver ce qui était nécessaire à leur retour à une vie normale, chez nous.

 

Si nous résumons, comment soigner votre genou?

1. Comprendre la problématique de votre genou dans son ensemble afin d'aller à la cause du problème (au lieu de travailler en surface, de vous faire perdre du temps et de l'argent);

2. Implanter un protocole spécifique pour réduire l'inflammation et améliorer la réparation normale et naturelle de tout ce qui compose votre genou;

3. Vous permettre de réapprendre à bien utiliser votre genou afin d'éviter que le tout ne se repète et ne devienne plus grave.

 

 

Profitez de notre consultation sans frais de 30 minutes (valeur de 49$) pour valider si nos soins s'appliquent à votre situation.

Chaque jour, nous aidons des gens qui pensaient avoir tout essayé
et qui souhaitent de tout coeur recommencer à profiter de la vie.

Notre engagement :

Vous offrir un protocole d’évaluation haut de gamme, des soins novateurs, promouvoir la reprise d’exercices correctifs spécifiques, dans un concept de proximité et de désir réel à influencer positivement votre qualité de vie.

Reçus officiels pour soins de Physiothérapie novateurs, Massothérapie nouveau genre et CSST efficace.