Toucher à ses orteils peut en révéler sur nos maux de dos

Toucher à ses orteils peut en révéler sur nos maux de dos

Pourquoi toucher à ses orteils peut en indiquer autant sur les maux de dos?

Contrairement à la croyance populaire, ce test ne vise pas à valider si votre chaîne musculaire postérieure, communément les ischios-jambiers, est ''sous-tension''. Nous pouvons davantage voir le fonctionnement global de votre colonne vertébrale dans le cadre d'un mouvement de flexion, qui implique l'ouverture des vertèbres.

Le type de courbure et l'amplitude de mouvements influenceront grandement le comportement général de votre dos. Ce faisant, toutes restrictions observées dans le cadre de ce test sont souvent corrélées à des douleurs ou des limitations de mouvements dans le cadre de vos activités courantes.

Les problèmes de dos lors de soulèvement de charge, par exemple, nécessite un contrôle absolu des différents segments vertébraux. Cette stabilité ne peut subsister si, au préalable, la mobilité vertébrale est réduite. La pleine amplitude de mouvements à cet endroit implique que des récepteurs sensoriels sont stimulés et activés, prêts à faire leur travail de transmettre l'information appropriée, intimement liée à la protection du dos.

La première étape en vue d'améliorer votre situation est de prendre le temps de discuter de votre histoire et de ce qui vous préoccupe à cet égard. Par la suite, une évaluation plus complète sera nécessaire.

Au Centre Bouger Mieux, nous offrons ces évaluations, effectuées par des professionnels de la Physiothérapie à Vaudreuil-Dorion et à Brossard, sans frais. Des tests spécifiques seront effectués afin de valider quels protocoles sont adéquats dans votre situation.

Entre autres, la thérapie au laser ou laser thérapeutique a été démontré comme étant une solution efficace dans la diminution des symptômes et l'amélioration de la capacité à bouger sans restriction.

Nous offrons le tout en combinaison avec un encadrement distinct de Physiothérapie, soit la Physiothérapie-CorrectiveMC, où nous combinons de la thérapie manuelle progressive et adaptée à votre niveau.

Ultimement, c'est par des exercices à faire à la maison et sous supervision, que vous pourrez diminuer la prise d'antidouleur et reprendre les activités que vous appréciez avec confiance.

Contactez-nous via ce formulaire pour une évaluation sans frais. L'un de nos professionnels vous contactera afin de s'assurer que nous pouvons vous aider, du lundi au vendredi, entre 10h et 18h.